Nourriture de la gerbille

 

 

La gerbille est un animal végétarien à tendance omnivore ce qui signifie qu'elle se nourrira principament de graines, mais appréciera à l'occasion d'autres aliments (fruits, légumes, fromage, insectes, etc.).

Elles ont besoin d'une nourriture riche en protéines (entre 15 et 25%) et faible en graisse (moins de 5%).

Faites attention à conserver la nourriture dans de bonnes conditions (température) et pour une durée limitée (perte de qualité nutritive avec le temps).

Disposez la nourriture en petite quantité (les besoins quotidiens d'un adulte sont de 8 à 10 g par jour soit l'équivalent d'une cuillère à soupe) dans un récipient et placez le dans la cage (de préférence en hauteur pour éviter que les gerbilles ne le remplissent de copeaux).

Une fois que le récipient est vide (mais pas avant, faute de quoi les gerbilles auront tendance à ne manger que leurs aliments préférés qui sont en général les plus gras et donc les moins sains), nettoyez-le, remplissez-le à nouveau et remettez-le en place.

Mélanges pour rongeurs

Il existe en animalerie et grandes surfaces des mélanges pour rongeurs qui conviennent parfaitement aux gerbilles. Choisissez le mélange le plus riche en protéines et le plus faible en graisse.

Ce type de nourriture doit constituer le 80% et plus du régime alimentaire de vos gerbilles.

Les gerbilles pratiquent la coprophagie, ce qui signifie qu'elles mangent parfois leurs propres selles pour y récupérer quelques vitamines et nutriments.